La minéralisation silicique des bétons et des pierres consiste à apporter à ceux-ci des éléments minéraux (inorganiques) complémentaires. Elle consolide, arrête la carbonatation, les dégradations des bétons et des pierres dues aux agressions chimiques. Ce Procédé en phase aqueuse renferme des sels minéraux qui se cristallisent au contact de la chaux libre contenue dans le béton.
La minéralisation se traduit par une réaction principalement avec la chaux libérée par l'hydratation du ciment et donne naissance à de nouveaux cristaux absolument insolubles. Elle est une véritable restructuration interne des bétons et des pierres. Elle apporte à ceux-ci l’étanchéité à l’eau, quelquefois à l’air.
La fluidité et la finesse des particules du minéralisant lui autorisent une pénétration en profondeur dans la structure des matériaux. Le minéralisant colmate les capillaires canalicules par des cristaux parfaitement résistants et stables dans le temps.
Grâce à ses propriétés, la minéralisation, permet aux matériaux traités une résistance à des pH pouvant descendre à 4, aux eaux déminéralisées ou très oxydantes, aux atmosphères agressives chargées en CO2 -SO2 ...
Ce principe renforce les caractéristiques des matériaux traités, accroît la dureté de surface et augmente les résistances mécaniques. Il neutralise la rouille des aciers, bloque les chlorures et est anticryptogamique (supprime les mousses et algues).

Du conseil à l'application de résines de sol, en passant par la préparation de surfaces, ERTE vous accompagne pour réaliser vos projets et vous offre une solution adaptée.
© Tous droits réservés
Siège
18 rue Fernand Pelloutier
38130 Echirolles
Tél : 04 76 49 11 85
Fax : 04 76 49 99 52
Agence Sud
Tél : 04 76 49 11 85