Le sablage : Béton sablé et autres supports

La technique de sablage permet un décapage adapté à la surface. Le type de granulat utilisé varie en fonction du support à traiter.

Ebavurer, décaper, préparer les surfaces avant traitement par l’obtention d’une certaine rugosité.


Sablage du béton

Le béton sablé a pour principe d’user légèrement la surface du béton durci avec une machine à air comprimée : la sableuse. Celle-ci projette un sable spécial sur la surface. L’aspect obtenu est antidérapant tout en restant doux au touché. La matrice du béton sablé est le plus souvent teintée (jaune, rosé, saumoné, rouge, orange...), mais peut rester dans des teintes naturelles de ciment gris ou blanc. Le sablage du béton peut également comprendre le nettoyage des façades.


Sablage des métaux

Vous cherchez à sabler, décaper de la rouille, décalaminer ou poncer une pièce métallique pour la préparer avant de la métalliser afin d'éviter la corrosion, le sablage peut-être une solution. Cette technique du sablage consiste à projeter de l’abrasif afin de décaper les métaux ferreux ou non ferreux relativement sensibles directement sur site.


Sablage du bois

Le sablage basse pression permet d'éclaircir ou de vieillir le bois en douceur, sans le fibrer ni le pelucher, simplement prêt à peindre. Nous réalisons ensuite un traitement du bois par huile de lin, qui assure une protection et une finition naturelle, durable et non filmogène.



 

Groupe ERTE 2017 - le spécialiste du traitement de surface - Grenaillage, enlèvement de tag, graffitis et pollutions urbaines, traitements de sols, application de différentes résines, peinture, décoration intérieure

Adresse : 18 rue Fernand Pelloutier
38130 Echirolles

Téléphone : 04 76 49 11 85
Fax : 04 76 49 99 52