Grenaillage

Sur asphalte comme sur enrobés le grenaillage permet, en les faisant apparaître, de mettre en valeur la couleur naturelle des granulats et propose ainsi une alternative au béton de sol décoratif. La technique du grenaillage permet d’obtenir une porosité du support et ainsi d’accentuer ou de rétablir l’adhérence sur chaussée. Sur un enrobé neuf le grenaillage augmente de 30% le SRT. Le grenaillage est donc une technique de régénération d’adhérence sur chaussée. Le grenaillage est une solution pour tous les aménagements urbains en béton et pierre naturelle encrassée par la pollution. Le grenaillage rendra l’éclat du neuf à ce type de revêtement tout en lui conférant un effet anti-glissant.

Avant application d'une étanchéité sur un ouvrage en béton conformément au DTU, il est nécessaire de procéder à un grenaillage des surfaces destinées à générer une adhérence et à éliminer tous résidus, en particulier les produits de cure.

D’autre part, le grenaillage est également utilisé comme technique de préparation de sols intérieurs avant application d’un revêtement. Il crée une micro rugosité favorisant ainsi un bon support d’accroche pour tous type de produits de finition.



 

Groupe ERTE 2017 - le spécialiste du traitement de surface - Grenaillage, enlèvement de tag, graffitis et pollutions urbaines, traitements de sols, application de différentes résines, peinture, décoration intérieure

Adresse : 18 rue Fernand Pelloutier
38130 Echirolles

Téléphone : 04 76 49 11 85
Fax : 04 76 49 99 52