Accueil > Traitement de surfaces > Traitements complémentaires

Traitements complémentaires

La Minéralisation

Il s’agit de la formation d’un minéral à partir d’un autre. On pénètre dans un matériau poreux puis on le rend totalement imperméable par capillarité. C’est une réelle transformation chimique à l’intérieur même du support qui aboutit à la formation de silice en gel reconstituant ainsi une structure nouvelle et durable. Ce traitement est souvent utilisé sur les façades extérieures, sur les sols pavés, murs … et confère un effet hydrofuge permanent. Ainsi le nettoyage ultérieur n’en est que plus facile !


Photocatalyse

Il s’agit de l’activation d’un semi-conducteur à l’aide de l’énergie apportée par la lumière. Sous l’effet des rayons UV, le catalyseur (contenu dans la lasure) permet la dégradation des molécules organiques déposées dessus. Le film protecteur évite le développement naturel des salissures (algues, champignons). En extérieur, cette solution empêche donc le développement des micro-organismes, et limite l’encrassement grâce à sa propriété autonettoyante. 



 

Groupe ERTE 2017 - le spécialiste du traitement de surface - Grenaillage, enlèvement de tag, graffitis et pollutions urbaines, traitements de sols, application de différentes résines, peinture, décoration intérieure

Adresse : 18 rue Fernand Pelloutier
38130 Echirolles

Téléphone : 04 76 49 11 85
Fax : 04 76 49 99 52